Annonce.
Il est beaucoup question dans ces pages du Syndrome de la prose du Dr Schlassenstrasse. Personnage complexe que ce psychiatre qui laisse derrière lui une somme considérable de notes toutes plus éclairantes non seulement sur les caractéristiques socio-professionelles, cliniques mais aussi les déviances sexuelles du petit cercle des français de Tokyo (et d’ailleurs... Sur toute l’étendue de l’archipel: n’oublions pas que Sclassenstrasse dut parfois intervenir jusqu’au fin fond des campagnes nippones pour étouffer quelque scandale, distillant cachetons et autres salutaires camisoles chimiques).
Oui, il va en être à nouveau très prochainement question, de ce mystérieux et génial praticien qui n’est pas sans avoir laissé des disciples enthousiastes. Schlassenstrasse, un théoricien qui n’a jamais quitté le terrain, toujours curieux des agissements de ses prochains et rivé à son sacerdoce. Puisse ce site être un hommage en sa mémoire injustement peu saluée.
Serge Renfret, aujourd’hui psychiatre au centre hospitalier de P. (France) vient de nous céder les enregistrements de ses dialogues avec le Dr Schlassenstrasse, dont il a été le stagiaire à Tokyo, de mars à mai 200X. Schlassenstrasse avait alors accepté de diriger sa recherche, Renfret ayant décidé de consacrer sa thèse aux maux de la communauté française du Japon :
Facteurs prédictifs de souffrance psychique chez les français du Japon : de l’état de rut à la depression maniaque, étude des cas de satyriasis post-coloniale chez des sujets diagnostiqués atteints d’hypertestostéronémie.
Ne manquez pas la publication partielle de ces dialogues, prochainement sur ce site.
Selena Labarre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire