mercredi 15 avril 2009

Appel aux lecteurs.





L'équipe du Syndrome de Tokyo lance un appel à ses lecteurs. Le blog Nagoya by night présente tous les éléments d'une supercherie ; que ceux intéressés par la question enquêtent et nous écrivent (syndrometokyo@gmail.com), merci. 

Dans l'état actuel de nos recherches, il semblerait que "Mathieu Dupart" soit un militant du NPA bien décidé à décrédibiliser la droite sarkozyste, en se montrant caricatural jusqu'à l'absurde.
Procédé stratégiquement louable, s'adaptant habilement aux possibilités offertes par le réseau, mais qui ne perdrait rien à faire montre d'un peu plus de subtilité (et aussi : à lever le pied sur la dysorthographie, procédé vraiment trop facile).

Un exemple parmi tant d'autres : 

"Je regarde France 24 et j’ai honte pour vous. Encore une grève, une grève de plus ! Des gens ont trouvé le moyen d’arrêter de travailler pour défendre l’emploi ?! Mais c’est quoi cette logique à la con ? Pourquoi ils manifestent ces gens-là ? Qu’est-ce-que ça va changer ?
Jamais y en a un qui pense que ça serait ptet mieux d’avoir des idées, d’entreprendre, de partir s’expatrier, de se former au lieu de prendre une journée off pour faire une promenade en mangeant un sandwich merguez ?! On a produit une société d’assisté [sic] qui est le vrai boulet de notre économie.  L’on se prendrais [sic] presque à rêver que si l’État ne leur envoit pas les Leclerc à République, c’est uniquement pour épargner le bitume"

Sans pouvoir malheureusement conclure quoi que ce soit, l'équipe du SDT avoue son extrême perplexité et continue à mener l'enquête. 

Pierre-Alain Xantrailles

3 commentaires:

Stingray a dit…

Le fait que des milliers de Français quittent la France pour le Japon ou ailleurs ne s'explique pas par un syndrome.

Posez-vous les bonnes questions.
Quand on vante un système de sécu déficitaire, quand on affirme que l'insécurité est un mythe, quand on prend en otage les usagers lors des grèves en disant que c'est pour leur bien, faut pas s'étonner que certains partent...

Le Japon est loin d'être un paradis, et sa gestion est loin d'être parfaite, mais en termes d'imposition, et de sécurité, il n'y a pas photo.
On a largement plus de qualité de vie ici que bien d'autres, dans les banlieues de France.

La "supercherie", elle est plutôt dans ce le fonctionnement de la France que l'on vante tant, et qui prouve son échec sur tous les plans : sécurité, intégration, imposition

Sinon, pourquoi parler de syndrome de Tokyo pour les gens qui sont à Nagoya ?

Matthieu a dit…

Rien, mais alors rien compris du tout.

elsushi a dit…

Nagoya By Night,c'est l'avenir, le nec plus ultrat du français expatrié au Japon.Et terriblement heureux-ah mais alors qu'est ce qu'on y est bien dans la macédoine!- d'être parmi les clones.Mathieu, putain cong, continuez ainsi.De grace.