samedi 11 juillet 2009

Petit interlude publicitaire.



Alors comme ça l’équipe du Syndrome de Tokyo ne serait constituée que d’une bande de joyeux cyniques, misanthropes et méchants ?
Non mais et puis quoi encore.
La preuve : nous pensons aux Français atteints par le Syndrome, qui en souffrent et ne savent plus à qui s’adresser depuis que l’irremplaçable Dr. Schlassenstrasse n’est plus que l’ombre de lui-même. Qu’à cela ne tienne ! Il existe un homologue nippon de Schlassenstrasse, l’excellent Dr. Yoshinobu Ogimoto, lacanien, plutôt à gauche et maîtrisant impeccablement le français.

Son cabinet se trouve dans le quartier de Kanda à Tokyo (beaucoup de salons de massage et de soaplands s’offriront au patient se dirigeant vers la gare après une séance) ; voici ses coordonnées :

〒101-0047
Chiyoda-ku Uchi-Kanda 2-7-14
Yamate bldg. 4F

Téléphone : 03 – 3255 – 4730
Site web: http://www.ogimoto.com/francais/index.html

A ne pas manquer : la note du Dr. Ogimoto pour les Français vivant au Japon, ici : http://www.ogimoto.com/francais/pour.html
Belle analyse (une seule réserve sur le soi-disant “pays catholique”), bien documentée (sens historique solide du docteur), délicieusement anachronique (70’s are coming back, tant mieux) et qu’il est bon de lire cette phrase : “Parmi vous, il y a ceux qui sont opposés à une théorie de la valeur travail”. Ce n’est rien de le dire ! (rires)

L’association des Dépressifs agressifs-hostiles y trouvera peut-être à redire, mais c’était la moindre des choses pour l’équipe du SDT que de diffuser cette information.

Celulle Das Ding du Syndrome de Tokyo